Une position des Fardc située à Kabasewa à été incendiée par des présumés ADF, ce matin
Occurred in Congo, Dem. Rep. on Sept. 18, 2019 at 4 a.m.
Reported by Anonymous via SMS on Sept. 18, 2019 at 7:02 a.m.
Reported by Anonymous via SMS on Sept. 18, 2019 at 7:02 a.m.
# adf
# FARDC
# position
This report is Confirmed true
and is of
High Priority.
Here is why -
Abdoul Rahman, c'est l'un des grands chefs des combattants de forces démocratiques alliés (ADF) tué dans la matinée de ce mercredi 18 septembre 2019 au cours d'une attaque contre la position des militaires des Forces armées de la République démocratique (Fardc) de Kavasewa en chefferie de Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu). Au cours de la même attaque, un autre chef Swaibu Moussa a été grièvement blessé par balles à la cuisse droite et au ventre, affirment des sources sur place. Les forces armées de la RDC ont aussi récupéreé deux armes du type AK47.
Selon le capturé, l'attaque a été menée par 15 combattants et était planifiée depuis Karuhamba. Ils étaient commandés par un certain Akida qui est retourné à Oicha.
« Nous sommes venus à 15 personnes. Nous sommes venus attaquer les militaires congolais mais ils nous ont frappés. Notre commandant est mort en cours de route. Moi j'étais touché par balles à la cuisse... », a expliqué ce combattant qui se trouve entre les mains des services de sécurité.
Resolution added by - Kataliko James