Mr Boaze and Idi Batundi, two MSF-Holland staff from Mweso who were Kidnapped during a robbery between Kalembe were been found around 7.30pm on 19.1.2018
Occurred in Congo, Dem. Rep. on Jan. 18, 2018 at 10:40 a.m.
Reported by Reddy couleuvre via SMS on Jan. 19, 2018 at 9:30 a.m.
Reported by Reddy couleuvre via SMS on Jan. 19, 2018 at 9:30 a.m.
# Armed
# kidnapped
# Robbery
# FDLR
This report is Confirmed true
and is of
Low Priority.
Here is why -
30.9.2019, Masisi: Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté samedi à la presse locale, Uwiduhaye Amos « Aspirant », un présumé fieffé kidnappeur qui a semé la mort et la désolation dans de nombreuses familles dans les territoires de Walikale, Masisi et Rutshuru, appréhendé dans les circonstances non élucidées, a révélé le porte-parole militaire des opérations Sukola II.
Ce présumé ravisseur avait pris en otage, plus d’une fois, les expatriés agents de MSF (médecins sans frontières) à Masisi et à Walikale qu’il relâchait après versement d’une somme importante en termes de rançon, précision faite par l’Administrateur de territoire de Walikale.
M. « Aspirant » opérait souvent sur l’axe Sake-Mushake où il appréhendait même des paisibles populations qu’il conduisait par force dans la brousse avant d’appeler les membres de leurs familles pour versement de rançons colossales.
Ce n’est pas pour la première fois qu’Uwiduhaye Amos Aspirant soit l’objet d’arrestation. Il a été appréhendé plus de deux fois à Walikale et était transféré à la prison de Kisangani, puis relâché. Une fois encore à Masisi et était détenu à la prison centrale de Muzenze puis relâché dans un laps de temps, s’est exclamé l’Administrateur de Walikale.
Le 18.1.2018, Mrs. Boaze et Idi Batundi, deux employés de MSF-Hollande de Mweso ont été kidnappés lors d'un braquage entre Kalembe et Ihula par des hommes armés assimilés aux FDLR
Resolution added by - Kataliko James